Dans la lignée de leurs actions de prévention, la Maaf et Santéclair ont mis en place, au Mondial de l'Automobile (Parc des Expositions de Paris Porte de Versailles), une unité de dépistage optique et audio. Partenaire exclusif de cette opération : Optical Center. Un opticien et un audioprothésiste de l'enseigne testent chaque jour, sur le stand de la Maaf, la vue et l'ouïe des conducteurs. Si les résultats le nécessitent, le visiteur est engagé à consulter rapidement un ophtalmologiste et / ou un ORL.

"Novacel Instruments a mis à notre disposition un box complet de réfraction. Le dépistage auditif se fait quant à lui avec une de nos bornes en libre-service, dont les résultats sont interprétés par l'audioprothésiste présent" nous a expliqué Bruno Depyper, responsable des relations avec les assurances complémentaires santé chez Optical Center, en insistant sur l'aspect audiologie de l'opération. "Au volant, il est aussi important de bien entendre que de bien voir, notamment avec le développement des véhicules électriques qui font peu de bruit" ajoute-t-il.

Depuis le début du Mondial de l'Automobile, environ 400 personnes ont bénéficié d'un dépistage de leurs capacités visuelles et auditives. L'opération se déroule jusqu'à la fin du salon, le 17 octobre.