Montrer la « compatibilité esthétique » des verres à teinte variable avec des montures mode et design : tel est le but de l'opération « Les Créateurs Lunetiers & Transitions Optical », qui « met en lumière l'esthétique, l'élégance et la technologie » de ces produits. Au moment du Silmo, près d'une quarantaine de créateurs du secteur a été photographiée avec un modèle de leur collection équipé de verres à teinte variable, à l'état clair puis à l'état foncé.

Les clichés ont été présentés hier 3 février au célèbre studio photo Rouchon, dans le 5ème arrondissement de Paris. Parmi les designers qui ont pris la pose : Frédéric Beausoleil, Matthieu, Philippe et Thomas Lafont, Jason Kirk, Philippine Pinton, Jean-François Rey, Selima Salaun... « Cette exposition montre que les verres Transitions s'intègrent parfaitement dans une démarche esthétique. C'est un mariage qui suscite l'intérêt, sur lequel on va continuer à capitaliser et à communiquer », explique Stéphane Haendler, Business Director pour la France et le Benelux.

A l'occasion de cette exposition, Transitions Optical a célébré ses 20 ans. « C'est le bel âge. Nous avons atteint la maturité grâce aux performances du Transitions VI, et avons montré notre capacité de croissance », se réjouit Stéphane Haendler, Business Director pour la France et le Benelux. En 2010, les verres Transitions ont enregistré « entre 3 et 4% de croissance » dans l'Hexagone, où ils affichent désormais un taux de pénétration de 11%. « 95% des porteurs de Transitions sont satisfaits de leurs verres, dont 75% « très » satisfaits. C'est prometteur pour les 10 prochaines années ! », souligne Stéphane Haendler.


Stéphane Haendler, Business Director France et Benelux de Transitions Optical, et Karina Banoun, responsable Grands Comptes et initiatrice de l'exposition, découpent le gâteau du 20ème anniversaire.