Voilà maintenant plusieurs années que nous vous faisons régulièrement état des différentes avancées technologiques des géants du numérique en matière de lunettes connectée et de réalité augmentée. Samsung, Facebook, Oppo, Amazon, Huawei, LG… Tous se sont lancés à corps perdus dans cette lutte acharnée pour proposer le meilleur outil. Apple fait évidemment partie de cette liste, avec ses désormais bien connues Apple Glass, qui n’en sont plus à leur première version.

Un modèle presque unique

Mais saviez-vous que le tout première modèle du géant américain remontait à plus de 40 ans en arrière ? Bon, nous n’allons pas vous mentir, il n’y avait rien de connecté dans ces lunettes. En 1979, Steve Wozniak, co-fondateur d’Apple avec Steve Jobs, a commandé 30 paires de lunettes à l’effigie de sa société.

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Deux branches et un pont simples, mais surtout une face avant des plus marquantes : deux verres en forme du logo Apple, la célèbre pomme, et reprenant de haut en bas les six couleurs arborées par la marque, du vert au bleu en passant par le jaune, orange rouge et violet. Une véritable pièce de collection que Steve Wozniak a notamment portée pour faire la couverture de « The Prodigal Son of Silicon Valley », biographie que lui a consacré Doug Garr.

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Mises aux enchères

Ces lunettes sont actuellement au centre d’une vente aux enchères parmi d’autres items emblématiques d’Apple, entre lettres d’embauche signées de la main de Steve Jobs, diapositives des locaux du début des années 80, anciens badges d’accès aux bureaux, etc.