Oppo est entré sur le marché de la lunette de réalité augmentée il y a tout juste un an. En cette fin d’année 2020, la marque chinoise a dévoilé le prototype des Oppo AR Glass 2021. Un modèle bien plus « passe-partout » que celui présenté l’an passé.

Immersion garantie

Le nouveau produit revêt l’aspect de solaires, pouvant être porté sans attirer les regards circonspects. Pour le porteur lui-même, le confort de ce 2e prototype est amélioré : plus fin, plus léger. En effet, les Oppo AR Glass 2021 sont 75% moins lourdes que leur prédécesseur.

Un nouveau mot à retenir pour ces lunettes : Birdbath (traduisez par « bain d’oiseaux »). Il s’agit d’une nouvelle technologie optique intégrée. Avec deux simples dalles Oled d’1,8 centimètre de diamètre, le porteur est totalement immergé dans ce qu’il regarde, comme s’il avait devant ses yeux un écran géant de 2,3 mètres de diamètre (90 pouces) avec 3 mètres de recul.

oppo_glasses.png

Plusieurs capteurs pour un meilleur rendu virtuel

Différents capteurs sont intégrés au modèle :

  • Un capteur de profondeur ToF ;
  • Un capteur de couleurs RGB ;
  • Deux caméras fisheye (« œil de poisson »).

Des capteurs voués à analyser avec la plus grande précision l’environnement et les interactions gestuelles, pour un rendu virtuel réussi. La géolocalisation est également très précise, promet Oppo, pour ajuster au mieux la réalité augmentée à cet environnement.

Pour 2021 ?

Les Oppo AR Glass 2021, compatibles avec la 5G, fonctionnent avec la reconnaissance faciale et répondent aussi au contrôle gestuel. La marque veut faire d’une pierre deux coups en y associant son smartphone Find X2 Pro, afin de donner encore plus de possibilités aux heureux détenteurs de ces deux produits.

Pour le moment, aucune date de commercialisation n’a été annoncée. Mais compte tenu du nom de ces lunettes AR – Oppo AR Glass 2021 – nous sommes en droit de supposer que c’est pour l’année prochaine. Le prix reste aussi un mystère.