La marque centenaire Moscot a ouvert son 1er point de vente parisien, au cœur du Marais ce vendredi 30 novembre. Situé au 26, rue du Temple, il s’étend sur 2 étages.

A l’intérieur, des objets rappellent ses origines : bibelots, appareils photo, vieux téléphones, livres à reliures de cuir et célèbres têtes en papier mâchés réalisées à partir d’images de stars portant des lunettes Moscot.

A l’instar des neuf magasins de la célèbre institution new-yorkaise (4 à New York et 5 à l'international), le point de vente parisien est une réplique de l'adresse historique créée en 1915 à Manhattan. 

Une entreprise sur 4 générations

L’entreprise familiale a été créée par l’arrière-arrière-grand-père de l’actuel PDG, Harvey Moscot. Arrivé à Ellis Island en 1899, Hyman Moscot, né à Minsk (Biélorussie), a commencé à vendre ses lunettes dans une charrette qu’il poussait dans le Lower East Side (Manhattan). Ce n’est qu’en 1915 qu’il ouvre son magasin dans le quartier.

La marque est aujourd’hui plébiscitée par Johnny Depp, Lady Gaga et Demi Moore, entre autres. 

Incontournable pour créer une notoriété de marque et dynamiser les ventes de ses clients opticiens, l’ouverture d’un point de vente monomarque est une tendance qui ne se dément pas depuis les années 1990.