Atol a signé un partenariat avec Oney, filiale de Auchan Holding, spécialisée dans les solutions de paiement et les services financiers. Dans le cadre de cet accord, les clients peuvent bénéficier d’un paiement en 3 ou 4 fois dans tous les magasins de la coopérative.

En pratique, à partir du mois d’avril, lors de la saisie du dossier client, l’opticien pourra envoyer immédiatement sa demande auprès de Oney. Dans 95% des cas, la réponse est obtenue instantanément et le client reçoit sur son smartphone l’accord. « Nous avons créé une interface entre notre logiciel point de vente AS3 et Oney. Avantage : pas de double saisie pour les opticiens Atol. Nous mettons en place un service alliant rapidité et simplicité d’exécution pour nos associés. Et contrairement à des concurrents d’Oney, 95% des demandes de crédit sont acceptées », a confié à acuite.fr Eric Plat, PDG d’Atol.

Un gain de temps en magasin mais pas que….

Pour la coopérative, ce partenariat avec Oney répond à plusieurs objectifs : permettre à ses adhérents d’augmenter leur panier moyen sur la 1ère paire et vendre des 2e équipements à valeur ajoutée tout en apportant un gain de temps aux opticiens. « Dans la perspective du 100% Santé, nous souhaitons aider nos associés à augmenter leur chiffre d’affaires via ce partenariat », nous a expliqué Eric Plat.

Et de conclure : « grâce à la digitalisation du parcours client dans nos magasins, tous les associés Atol pourront systématiquement proposer ce service à leurs clients ».