Dès son lancement en 2010 par Daniel et Jonathan Abittan, l’enseigne Acuitis a innové avec une approche inédite dans la distribution optique : répondre aux besoins de toutes les générations avec une offre en optique et en audition à prix très doux. « Cette philosophie est au cœur d’Acuitis et à l’origine de sa création », souligne Marcel Cézar, directeur de la franchise Acuitis. « Nous ne nous inscrivons pas dans une logique de corners audio au sein de magasins d’optique mais bien dans un concept global optique et audition, avec une même philosophie partagée par les 2 activités dans chacune des maisons. »

Les franchisés des 80 maisons Acuitis, en France et à l’étranger, remplissent donc les mêmes exigences : « Chaque activité nécessite un engagement important en matière de formation et d’intégration », précise Marcel Cézar.

Cette stratégie visionnaire a été distinguée dans la dernière étude Xerfi-Precepta sur les bouleversements des 2 marchés induits par la réforme 100% Santé : « Acuitis est l’un des acteurs qui a poussé le plus loin cette logique de synergie entre l’optique et l’audio. Positionnée dès le début comme un concept optique/audio, l’enseigne réalise un quart de son chiffre d’affaires dans l’audioprothèse contre seulement 5% pour les autres enseignes d’optique », selon Alexandre Boulègue, directeur Xerfi France.

Cette synergie optique et audio, constitutive de notre identité, est le fondement de notre succès. Cela fait d’Acuitis l’enseigne la mieux adaptée au marché à venir, à partir de 2020. D’autant que la mise en place du 100% Santé va dynamiser le marché de l’audioprothèse.


Pour plus d'informations, rendez-vous sur franchise.acuitis.com ou contactez Marcel Cézar, directeur de la franchise : marcel.cezar@acuitis.com ou 06 78 45 83 70.


Ce contenu vous est proposé par Acuitis