Lors d’une journée exceptionnelle, Club OpticLibre a réuni plus de 250 opticiens sur le thème du réenchantement de la relation client en magasin.
Organisée en deux temps, la conférence avait d’abord pour but d’accompagner les opticiens dans l’appropriation des bons mots, des bons gestes et outils à privilégier en magasin, avec l’intervention de deux spécialistes des sciences de la communication, des rites de la consommation et de la sémantique : Pascal Lardellier et Max Poulain.
La suite de la journée, organisée sous forme d’ateliers, permettait aux opticiens adhérents COL de découvrir les outils innovants de la centrale et les domaines de spécialisation vers lesquels ils peuvent s’orienter.
Afin de réunir l’essentiel de la conférence, un livre blanc est en cours d’édition et sera destiné et adressé à l’ensemble des adhérents Club OpticLibre. Car l’opticien est un professionnel de santé mais aussi un "conseiller" pour le porteur, avec lequel il doit nouer un lien de confiance et une relation dans le temps.
Plus d'informations sur www.opticlibre.com.
Ce contenu vous est proposé par Club OpticLibre