resultats_decembre.png

Après une interruption en novembre de la constante résilience de l’activité optique depuis la fin du 1er confinement, acuite.fr estimant une baisse du marché d’environ -2% vs novembre 2019, l’année 2020 s’est achevée sur une note positive.

+5% par rapport à décembre 2019

Notre traditionnel sondage mensuel, auquel 639 d’entre vous ont participé, nous amène à estimer une hausse de +5% de l’activité optique en décembre 2020 par rapport à décembre 2019.

Pourtant, décembre 2019 avait été très bon

Un chiffre d’abord encourageant par lui-même, mais aussi et surtout car on se souvient que décembre 2019 avait globalement été un très bon mois, juste avant la mise en place de la réforme 100% Santé dans notre secteur. Surpasser ce mois-là dans les conditions actuelles, et malgré les dernières semaines du 2e confinement et le retour du couvre-feu, est réjouissant.

Dans le détail, près des deux tiers d’entre vous (64%) ont affiché un chiffre d’affaires supérieur en décembre 2020 qu’en décembre 2019, et parfois de façon conséquente. Mais, comme cela a été le cas chaque mois ces derniers temps, des disparités se ressentent selon votre emplacement et la région dans laquelle vous vous situez.

Dans une prochaine News, nous reviendrons en détails sur l’année 2020, en vous donnant notre estimation de l’activité optique sur l’année complète et l’analyse que nous en faisons.

 

image2.png