Pour poursuivre son rythme soutenu d’ouvertures de Maisons, Acuitis s’appuie sur ce qui la distingue des autres enseignes : un modèle performant alliant l’optique et l’audition, une formation exigeante et un accompagnement rigoureux de chaque Maître de Maison franchisé.

Fort de son concept équilibré entre optique et audition, Acuitis poursuit son développement. En France et à l’international. "Nous sommes guidés par la volonté de partager avec les professionnels l’unicité de notre concept : une synergie optique-audition sur deux marchés au potentiel durable, une marque propre dessinée par Frédéric Beausoleil, un double savoir-faire optique et audio, une formation en guise de clé de voûte, un esprit "famille"", commente Marcel Cézar, directeur de la franchise.

De nombreuses opportunités de création

Le développement d’Acuitis a parfaitement résisté à la crise sanitaire : 20 projets d’ouverture sont ainsi en chantier. Des ouvertures qui vont renforcer le maillage territorial de l’enseigne dans l’Hexagone. "Il reste moult opportunités, en particulier dans un certain nombre de villes de taille moyenne. Ce déploiement géographique est notre axe principal pour 2022-2023", poursuit Marcel Cézar. Une stratégie cohérente tant ces territoires vont, dans les années à venir, profiter d’un retour à une consommation de proximité, loin des grands centres urbains. De quoi attirer de nouveaux Maîtres de Maison (indépendants ou sous enseigne), par exemple des opticiens désireux d’ouvrir un 2e ou 3e magasin pour compléter leur offre.

La formation, le "cœur du réacteur" Acuitis

Pour sécuriser ce développement, Acuitis souhaite continuer à travailler avec des professionnels investis et compte les former de manière exigeante. Le seul moyen d’allier croissance de groupe, réussite des partenaires et qualité de service. "L’ADN d’Acuitis, c’est-à-dire son modèle performant d’optique et d’audition, doit être transmis à tout franchisé potentiel. La formation est ainsi au cœur de notre enseigne", souligne Thierry Ouziel, directeur opérationnel Acuitis. Vitale, cette phase de formation permet aux opticiens de découvrir le monde de l’audio, tandis que les audioprothésistes sont formés aux bases de l’optique. "Il est indispensable que chaque Maître de Maison puisse maîtriser ces bases pour échanger et travailler en synergie avec son audioprothésiste", poursuit Thierry Ouziel. Une convergence des connaissances qui se traduit en actes forts : si 5 opticiens Acuitis sont également diplômés d’audioprothèse, ils seront une dizaine supplémentaire cette année.

Un accompagnement au recrutement des salariés

Evidemment, cette formation initiale se poursuit avec un suivi trimestriel pour les franchisés recrutés. "Accompagnement du nouveau franchisé dans la création de son futur point de vente (recherche d’emplacement, étude de marché, business plan, immobilier, prêt bancaire) qui lui assure un démarrage efficace. Nous l’aidons également à recruter ses collaborateurs", précise Marcel Cézar. Une aide précieuse compte tenu des difficultés de recrutement depuis 5 ans et de la "pénurie" de CV constatée par l’ensemble des professionnels. Mais aussi une stratégie indispensable pour soutenir le développement.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur franchise.acuitis.com ou contactez Marcel Cézar, directeur de la franchise : marcel.cezar@acuitis.com ou 06 78 45 83 70.

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