Dans un communiqué reçu ce jour, le numéro 1 de l’optique annonce avoir lancé début janvier le programme EssilorLuxottica 360. Une offre clé en main verres-montures à laquelle s’ajoute une campagne de marketing digital et de la formation. Essilor et Luxottica France allient leurs forces pour proposer à leurs opticiens partenaires ce nouveau programme commun grâce à trois leviers :

  • Le développement du trafic en magasin, avec des opérations communes Ray-ban et Essilor, promues par des outils digitaux et de la communication dédiée (mailing, SMS, vitrophanie, etc.) et des offres de produits exclusives telles que des avant-premières sur des montures.
  • L’amélioration de l’expérience client, afin de favoriser la conversion et la montée en gamme, grâce à un parcours global verres-montures allant de l’accueil en magasin à la livraison de l’équipement en passant par un programme de formation complet.
  • L’amélioration de la profitabilité rendue possible par un travail sur la productivité en magasin avec la mise à disposition du fichier forme d’un grand nombre de montures de Luxottica, à une politique de retours montures renforcée ou au développement d’une offre d’équipements complets.

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Ce programme s’articule autour de 3 niveaux de partenariat croissant : « standard », « gold » et « platinium ».

« La force du programme EssilorLuxottica 360 résulte de notre capacité à couvrir l’intégralité de l’offre pour le magasin et à mettre en commun nos forces : attractivité de nos marques, expertise de la vision et capacité d’innovation. Notre position unique sur le marché nous permet de développer cette offre au service de nos opticiens partenaires » confie Lena Henry, directrice générale d’Essilor France.

EssilorLuxottica 360 est lancé et déployé sur le terrain depuis début janvier et reçoit déjà un accueil très positif de la part des clients partenaires, indique le communiqué de presse.

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« Le rapprochement entre nos 2 entités devient de plus en plus palpable et puissant. Après le lancement de Ray-Ban Authentic au printemps 2021 et un Silmo commun, EssilorLuxottica 360 nous permet de franchir une nouvelle étape, au service de la création de valeur sur le marché » déclare Geoffroy Monzini, directeur général de Luxottica France.