Créée en 2009, l’enseigne Optique Lafayette défend depuis l’accès à la vue pour tous, grâce à des prix justes tous les jours, un large choix de produits et des conseils d’opticiens diplômés. En plus de cette triple promesse faite à ses clients, l’enseigne offre à ses adhérents un accompagnement complet dans la gestion de leur magasin.
Un accompagnement sur-mesure dans la gestion de son magasin
Pour un opticien, choisir Optique Lafayette, c’est rejoindre un réseau à taille humaine, qui apporte un accompagnement personnalisé dans son activité quotidienne. Chaque magasin bénéficie de l’expertise de son animateur dédié, qui assure un suivi et un pilotage personnalisés, une optimisation de l’activité de chaque magasin et la mise en place d’un plan d’action adapté à chaque zone de chalandise.
Accroître son trafic client grâce à un plan trade annuel et une communication locale
Pour accroître le trafic au sein de ses magasins, l’enseigne met en place un plan trade annuel, négocié avec l’ensemble de ses partenaires, ainsi qu’un plan de communication national associé pour le promouvoir : réseaux sociaux, newsletters ciblées envoyées à nos clients porteurs de notre carte de fidélité ou encore communication locale… Tous les leviers sont activés pour soutenir et développer l’activité des points de vente. Autre argument fort : l’assurance de prix les plus justes proposés aux clients, obtenus grâce à la négociation d’accords-cadres compétitifs avec les plus grands fournisseurs (verriers, lunetiers, lentilles et produits lentilles). Ainsi, en proposant chaque jour des prix bas et, tout au long de l’année un plan d’offres promotionnelles pertinent, le réseau apporte à ses Opticiens Lafayette trafic, croissance et rentabilité.
Des marques exclusives vecteur de marge et de différenciation
Vecteur de marge, de différenciation et de fidélisation, les marques exclusives de l’enseigne se déclinent sur une offre de verre fabriquée par deux principaux verriers du marché, BBGR (fabricant français de verres optiques au service des opticiens depuis 1846) et HOYA (n°2 mondial) ; une offre de montures au travers de 3 marques complémentaires (Ugh, Cluques et Lulu Lartis), ainsi qu’une gamme complète de produits lentilles Lensil et produits nettoyants Laf’clean. L’enseigne s’appuie sur le savoir-faire de partenaires reconnus et innovants pour permettre à ses adhérents de proposer à leurs clients des produits de qualité à des prix ultra-accessibles !
Une offre de formation personnalisée
Afin de permettre à ses adhérents de se former en continu tant sur des thématiques santé, produits, managériales ou encore leurs marques exclusives, Optique Lafayette a développé une offre de formation sur-mesure grâce à son école de formation interne. 100% gratuite, accessible à tous les collaborateurs, elle propose plusieurs modules de formation accessibles en présentiel, en e-learning ou encore à distance. Un accompagnement dédié qui permet à l'ensemble des adhérents et à leurs équipes de développer leur expertise et de délivrer un conseil de qualité à leurs clients.
Rester indépendant dans la gestion de son magasin tout en bénéficiant d’un accompagnement et d’outils sur-mesure pour développer son activité, telle est l’engagement d’Optique Lafayette envers ses adhérents. Une ambition qui séduit : en 2023, 12 nouveaux magasins ont ouvert et une vingtaine de nouveaux projets ont d’ores été signé pour 2024.
Pour plus d’informations et rejoindre Optique Lafayette, contactez jimmy.drame@lafsante.com ou rendez-vous sur www.optiquelafayette.com.
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