Daniel Abittan a inauguré son nouveau concept, Acuitis, hier soir à Genève. Ce premier point de vente de 260 m² répartis sur deux niveaux affiche les valeurs mises en place par son fondateur : du luxe à "prix très très doux" dans un univers élégant où toutes les tranches d'âge ont leur place.

Dans cet agencement réalisé par Jean-François Gallemard (société Peltier) et l'architecte Frédéric Turpin (agence Facto), les couleurs claires dominent avec du mobilier en chêne cérusé pour les espaces optique homme, femme (en bas) et enfant (à l'étage). Le rayon solaire se veut quant à lui résolument moderne et fait contraster le noir et le rouge. Au niveau supérieur, deux cabines audio ultra design sont équipées de "biophones" performants. Cet étage accueille aussi la salle de réfraction et l'atelier.

Ce magasin propose des montures exclusives conçues par Frédéric Beausoleil sous la marque Acuitis. Seul le rayon enfant propose des marques. Les prix sont affichés tout compris, à partir de 39 euros pour un équipement verres unifocaux (marque BBGR) et jusqu'à 299 euros pour les lunettes auditives ou les équipements en corne. Les deux équipements enfant sont vendus 99 euros. Progressifs et traitements sont facturés en option.

Ce concept sera décliné à la fois en succursales et en franchises. Le deuxième magasin en nom propre sera ouvert en juin à Paris. Il s'étendra sur une surface de 460 m².

Cliquez sur les liens pour voir nos diaporamas du premier magasin Acuitis, avec le concept et une sélection de montures :


Lire aussi : Daniel Abittan : ‘Je reviens dans l'optique pour concilier luxe, professionnalisme et prix très très doux'