Ocam

Adrea Mutuelle, Apréva et Eovi-MCD, 3ème groupe mutualiste français ?

Aucun vote pour le moment

Alors que le secteur des Ocam continue de se concentrer pour optimiser ses coûts et la gestion de ses assurés, Adrea Mutuelle devrait prochainement signer un accord avec Apréva et Eovi-MCD. Ensemble, les organismes projetteraient de créer « une Union mutualiste de groupe (UMG) » qui « conduirait ainsi à la création du troisième groupe mutualiste français », révèle l’Argus de l’Assurance.

Ainsi, cette nouvelle unité « représenterait un montant de cotisation de plus de 1,7 milliard d’euros et se situerait juste derrière le groupe MGEN (1,9 milliard) et Harmonie mutuelle (2,3 milliards), mais devant la Mutuelle générale (1,1 milliard), précisent nos confrères. Même si ces trois mutuelles interprofessionnelles réalisent déjà une part non négligeable de leur activité en collective santé, il est certain que cette union doit leur permettre de mieux affronter la généralisation de la complémentaire santé des salariés ».

Rappelons qu’Adrea compte près d’un million de bénéficiaires et 12 000 entreprises adhérentes. Elle s’appuie sur le réseau de soins Kalivia (4 600 opticiens partenaires) qui affiche une réduction de 15% à 40% sur les verres et jusqu’à 15% sur les montures, ainsi qu’un échange gratuit en cas d’inadaptation ou de défaut. Eovi Mcd (1 523 500 personnes protégées) a également intégré Kalivia en mars dernier et pourrait donc être suivie par Apréva (700 000 assurés).

Écrit par la Rédaction
Aucun vote pour le moment
Réagissez !
Identifiez-vous pour poster des commentaires
Les dernières annonces...
Pratique
Elles Proposent
Identification