Romane Godard, originaire de Plélan-le-Petit (22) a remporté pour sa première participation, la médaille d’or au concours du meilleur apprenti de France en optique-lunetterie. Sa création : une monture en acétate réalisée à la main avec un serpent enroulé autour de la lunette. « Le serpent s’apprête à manger à la pomme. J’ai travaillé sur les finitions pour apporter une touche d’originalité », explique à acuite.fr Romane Godard.

monture_-romanegodard.png

Une monture en acétate réalisée à la main

90 heures de travail

Etudiante au lycée Jean-Guéhenno, à Fougères (35), la jeune fille de 17 ans a travaillé pas moins de 90 heures sur ce modèle en respectant les côtes imposées. « Les professeurs m'ont accompagné mais j’ai réalisé de manière autonome cette monture. J’ai suivi mon instinct », précise-t-elle.

Passionnée par le monde de l’optique, Romane Godard ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. « Après la terminale Bac Pro Optique, je souhaite suivre une formation BTS opticien lunetier en alternance. Mon objectif : devenir opticienne créatrice », poursuit l’étudiante. Romane Godard espère également participer au concours du Meilleur Ouvrier de France (Mof).

Trois autres étudiantes au lycée Jean-Guéhenno, à Fougères ont également reçu la médaille d’or au concours du meilleur apprenti de France en optique-lunetterie : Kimberley Blin, Audrey Grosbois et Marina Poitier.