Pour favoriser les actions communes de développement dans les domaines de la santé visuelle et auditive, l’association interprofessionnelle Téva vient de voir le jour. Chantal Milleret, chercheur et neuroscientiste au Collège de France, et Jérôme Schertz, directeur général de Luz optique & audio, sont à l’initiative. Ils en seront respectivement présidente et vice-président.

L’association Téva regroupe des professionnels venant de disciplines diverses concernées par le marché de la vision et de l’audition. Elle constitue ainsi l’une des principales associations pluridisciplinaires représentative portée par des spécialistes et des experts reconnus du monde de la santé visuelle et auditive (professeurs, docteurs, chirurgiens, scientifiques...). Et plus généralement tous professionnels intervenants ou intéressés à quelque titre que ce soit par la vision et l’audition.

Les principaux objectifs de Téva sont :

  1. Favoriser les actions susceptibles de concourir au développement et à la promotion de l’interdisciplinarité du monde de la vision et de l’audition ;
  2. Communiquer au plus vite les avancées de la recherche aux acteurs de ces 2 secteurs ;
  3. Permettre aux opticiens et audioprothésistes de créer et renforcer leurs liens avec leurs prescripteurs au niveau local.

Fédérer, informer et former sont les mots-clés de cette nouvelle association qui souhaite faciliter la convergence des acteurs concernés en valorisant le sens de leurs interrelations et co-construire les solutions de prévention et de soins d’avant-garde.

Voici la composition du bureau de Téva :

Bureau de l'association