C'est un très beau geste à saluer. Près de 200 salariés ont reçu une prime exceptionnelle de 600 euros à plusieurs dizaines de milliers d'euros, c’est ce qu’annonce notre confrère du Progrès dans son édition du Jura.

Les deux frères Christophe et Matthieu Beaud, dirigeants et actionnaires de Julbo, qui ont cédé en 2022 la majorité du capital de la société jurassienne à Peugeot Frères Industrie, ont retenu de cette vente 2 millions d'euros qu'ils viennent de verser à l'ensemble de leurs collaborateurs.

Créé en 1888 par Jules Baud, Julbo, licencié pour les lunettes des JO 2024, a réalisé ces dernières années une forte croissance pour atteindre aujourd’hui 40 millions de chiffre d'affaires annuel. Cette acquisition assure la stabilité et la poursuite de la stratégie basée sur l’innovation ainsi que le développement de l'entreprise à l'international. La reprise de l'activité par Peugeot Frères Industrie s'accompagne du maintien à la direction de Christophe Beaud au moins pendant deux ans.

A noter que dans d'autres marchés comme celui du luxe, plusieurs groupes comme Hermès, qui ont réalisé des bénéfices records en 2022, ont décidé d'octroyer des primes exceptionnelles à leurs salariés.