essilor_pub.png« Répondre aux attentes des opticiens partenaires et soutenir leur activité », tel est l'objectif d'Essilor France selon les mots de Marie-Aude Lemaire-Motel, directrice marketing et communication. Le verrier lance un plan média de grande ampleur.

Une campagne avec les opticiens partenaires

Les partenaires labellisés Opticien Engagé vont être mis en avant dans une campagne d'affichage proche de leurs magasins qui touchera 58 millions de contacts. L'objectif et d'augmenter la fréquentation des points de vente. La première campagne se déroulera du 9 au 17 novembre prochain, dans 7 grandes villes et leurs périphéries : Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Strasbourg et Toulouse.

Les partenaires pourront également activer une communication locale avec un kit mis à disposition sur leur plateforme de communication Essilor. Ils pourront mettre en avant le label dans leur magasin et communiquer auprès de leurs clients grâce à des actions ciblées.

Un relais sur les réseaux sociaux est également prévu, pour toucher 10 millions de contacts.

Les marques présentes en TV

En parallèle, Essilor France renforce ses investissements sur les campagnes nationales de ses marques phares Varilux et Transitions, avec notamment des spots TV diffusés depuis le 28 septembre sur de nombreuses chaînes, dont celles des groupes TF1, RMC-BFM et Canal. Jusqu'en décembre, cette campagne sera également relayée sur Internet, et notamment sur les réseaux sociaux.

Le verrier fournit également à ses opticiens partenaires des outils de communication pour déployer cette campagne dans leur magasin. 250 millions de contacts, en TV et digital, sont attendus.