Le Tour Auto, auquel Lissac donne son nom depuis 4 ans, a pris aujourd'hui son départ du Grand Palais, où se déroulait auparavant le Salon de l'auto. Jusqu'au 28 avril, plus de 230 voitures de course anciennes sillonneront la France jusqu'à Evian, la ville d'arrivée.
Acuité TV vous présente un reportage sur cet évènement de renommée mondiale, qui célébrera cette année les 60 ans de Ferrari.

Sous la nef du Grand Palais, haute de 44 mètres, Didier Papaz, le PDG de Lissac, et Yves Guénin, le Directeur Général, nous précisent les raisons de l'engagement de l'enseigne sur cette course. Ils nous détaillent également les diverses actions menées dans le domaine de la santé visuelle sur les 6 villes étapes, ainsi que les relais médiatiques. L'opticien Lissac Gilles Combalat (Saint Germain en Laye) explique ce que représente à ses yeux le Tour Auto Lissac, le pourquoi de sa présence à la réception organisée hier 23 avril, lors de l'exposition des voitures inscrites à la course, ainsi que la manière dont il relaye cet évènement dans son magasin.

Dans un second film, Guillaume Le Métayer, Responsable de l'organisation sportive du rallye, souligne ce que symbolise le Grand Palais dans le monde de l'automobile et revient sur les plus belles voitures du Tour Auto, notamment les 6 "Ferrari Tour de France", inscrites à l'occasion des 60 ans de la célèbre marque au cheval cabré. Valérie Abbou, Directrice de Marcolin France, qui détient la licence des lunettes Ferrari, revient elle aussi sur cet anniversaire et les animations mises en place par le lunetier dans tous les magasins Lissac. Elle explique notamment le jeu concours qui a permis à deux opticiens du réseau, Monsieur Sonnard (franchisé à Lausanne) et Monsieur Douvry (succursaliste à Paris 14ème), de gagner un voyage, pour assister en "VIP" à l'arrivée de la course organisée par Ferrari pour ses 60 ans, au siège du fabricant automobile à Maranello.

A cette occasion, nous vous proposons également une visite complète du magasin Lissac Rivoli.