Depuis le 16 juin et pour un mois, Essilor France déploie un large plan de communication pour présenter son dernier né, le Varilux X series. Ce verre de dernière génération sera présent en télévision, mais aussi sur le web, avec un film qui met en avant la vie des presbytes d’aujourd’hui, les incitant à découvrir le produit chez les opticiens partenaires.

Ce nouveau spot TV de 30 secondes illustre la promesse faite à tous les porteurs du verre Varilux X series : "Vivez chaque moment avec une totale liberté de vision à toutes les distances". "Les presbytes d’aujourd’hui ont un rythme de vie de plus en plus intense et connecté. Ils sollicitent en permanence leur vision rapprochée, entre 40 et 70 cm. Varilux X series permet aux porteurs de bénéficier d’une vision de près fluide et dynamique sans avoir à faire de mouvements de tête additionnels. C’est ce que le film démontre…. et c’est ce que les opticiens nous confirment tous les jours : ils ont des retours enthousiastes de leurs porteurs et sont bluffés par la performance exceptionnelle du verre !", commente Marie-Aude Lemaire-Motel, directrice marketing et communication d’Essilor France.

75 millions de contacts attendus

Diffusée sur les grandes chaînes (TF1, France Télévisions) et la TNT (BFM TV, HD1 TMC, LCI...), la campagne TV délivrera plus de 75 millions de contacts avec une présence focalisée sur les carrefours de grande audience. Pour toucher un plus grand nombre de presbytes connectés, le spot TV sera également diffusé sur la plateforme de vidéo en ligne YouTube et la plateforme de rediffusion de France Télévision Pluzz. Un 2e temps fort publicitaire est d'ores et déjà prévu pour l'automne prochain

Le porteur envoyé vers les opticiens partenaires 

Le spot Varilux X series invite les porteurs presbytes à se rendre sur le site Internet du verrier pour y découvrir les caractéristiques de la dernière innovation et rechercher les opticiens partenaires d’Essilor France. Des outils de PLV sont mis à la disposition des magasins pour relayer l’univers de la marque. "Attractifs et différenciants, ces outils mettent en avant la notion de volume et de profondeur de vision via un procédé d’impression en lenticulaire", conclut le fabricant français.

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