Acuvue, la marque déposée de Johnson & Johnson Vision Care, a prévu de faire parler d'elle les mois à venir grâce au lancement d'une campagne publicitaire massive sur le thème du sport. Déclinée sur trois supports promotionnels, celle-ci démarrera le lundi 19 mai prochain à la télévision, avec un spot diffusé durant 6 semaines (jusqu'au 28 juin), à raison de 8 fois par jour sur BFM TV. A la radio, le laboratoire de lentilles retransmettra sa publicité en moyenne 10 fois par jour durant 4 semaines, du 2 au 28 juin, sur Europe 1. Enfin côté affichage, une action sera réalisée du 9 au 15 juin dans les gares à Paris et en Ile-de-France, et sur le périphérique parisien, avec 650 faces. 
Par cette campagne média multi-sport pour laquelle pas moins de 150 millions de contacts ont été prévus, Acuvue entend sensibiliser le grand public à l'importance d'avoir une correction visuelle durant leur pratique sportive. La marque de lentille n'en est d'ailleurs pas à son coup d'essai puisqu'à la fin du mois de mars dernier, elle avait déjà lancé une promotion digitale sous le signe du sport, en mettant en scène le rugbyman Dimitri Szarzewski, son égérie (lire notre news « Avec Dimitri Szarzewski et la Coupe du Monde de foot, Acuvue se positionne en lentille des sportifs »). 

Parallèlement à sa prochaine campagne publicitaire, Acuvue renforce encore son engagement dans le sport en devenant l'un des sponsors officiels de la Coupe du monde Fifa 2014. Une occasion pour la marque de rappeler au grand public et potentiels porteurs, tout l'intérêt du port de lentilles dans le sport. 

Dans le détail, Acuvue rappelle qu'un porteur de lunettes sur deux retire son équipement pour faire du sport, pourtant « la vue est un vecteur de performances dans le sport puisque la gestion de l'information est à 80% de nature visuelle », souligne la marque qui ajoute : « dans ce contexte, les lentilles de contact représentent une alternative pratique et avantageuse pour les amétropes lors de leur activité sportive. » 
Les lentilles de contact permettent aussi de s'affranchir des problèmes liés au poids de l'équipement, à la buée, à la pluie ou encore à l'encombrement du port d'un casque (escrime, moto, ski...).