Annoncé en ce début d'année, le combat d'Essilor pour une deuxième paire valorisée, utile et de qualité, ne fait que commencer. Pour cette première étape, le verrier a choisi de mettre en avant sa gamme Varilux, en créant l'offre Qualissime by Varilux. Il revient dès dimanche 1er février en TV et radio avec une nouvelle campagne de communication, à découvrir sur Acuité.

Construit à partir du film de marque Varilux, le nouveau spot publicitaire se conclut en encourageant le consommateur à faire le choix de la qualité de vision Varilux pour son ou ses équipements(s) additionnel(s). En radio, à travers un échange attendrissant et imagé entre deux enfants, Essilor pointe avec humour l’inconfort et les difficultés rencontrés par de nombreux presbytes dans des activités particulières telles que la conduite, l’usage de l’ordinateur, la lecture au soleil, s’ils ne sont pas équipés de verres adéquats. Ils soulignent ainsi l’éventail des solutions Varilux pour répondre à chaque besoin spécifique (Varilux Road Pilot, Varilux Computer, Varilux Sunmax, Varilux Sport ou encore Varilux Safety).

Aussi jusqu’à fin mars, le plan média complet soutiendra la nouvelle démarche d’Essilor avec, dès le premier trimestre, plus de 350 millions de contacts en TV (TF1, France Télévisions, BFM TV...), radio (RMC, Europe 1, RTL...) et digital (medisite.fr, doctissimo.fr...). Le dispositif a pour objectif de booster le trafic vers les opticiens avec une offre personnalisée à découvrir sur le site mavuemeslunettes.fr. Dès lundi, les consommateurs y retrouveront la liste des participants.

Du côté des magasins justement, les partenaires Essilor recevront un kit complet de PLV et les outils de communication pour relayer et tirer parti de l’opération. Les inscriptions se font sur le site professionnel du verrier.