En octobre 2015, Atol avait mené une première vague de communication en radio autour de la thématique « Mon Opticien Atol, juste quelqu’un de bien » pour faire valoir les atouts différenciants de ses opticiens. Dès dimanche et jusqu’au 3 avril 2016, le groupe poursuit cette stratégie de communication en TV avec un film publicitaire mettant en scène son égérie Adriana Karembeu avec en fond sonore la chanson d’Enzo Enzo.

Le film, qui joue la carte de l’intimité, présente une succession de scènes de la vie quotidienne où la relation de confiance et de proximité entre les opticiens Atol et les clients est soulignée. A travers une galerie de conversations, l’opticien apparaît comme la personne qui conseille et apporte la bonne réponse au consommateur pour trouver la monture adaptée à ses envies et ses besoins. « Aujourd’hui, chacun peut s’exprimer en fonction de son style et de sa personnalité. L’opticien Atol doit y être attentif et proposer un équipement optique adapté à tous ces moments de vie. Cette campagne donne tout son sens et illustre notre volonté de proposer le meilleur confort visuel et esthétique à nos clients », commente Fabrice Obenans, directeur marketing d’Atol.

Cette nouvelle campagne sera lancée par un spot de 30 secondes ce dimanche 6 mars à 20h40 sur TF1. L’opération se prolongera à travers une alternance de copies TV de 20 et 12 secondes diffusées sur les chaînes hertziennes et de la TNT jusqu’au 3 avril. « Nous avons souhaité, à travers cette campagne plus singulière, raconter différemment la relation avec nos clients. Ces codes de communication s’inscrivent volontairement en rupture avec nos campagnes télévisées précédentes, pour refléter la vision d’Atol, qui place le client et le réseau d’opticiens au cœur de sa stratégie. Les scènes en magasin ont été tournées au Vésinet (78) chez notre associé opticien Patrice Galoux. Ce dernier a accueilli le tournage dans un esprit coopératif pour participer à la valorisation du réseau, et de ses collègues associés », explique Eric Plat, PDG d’Atol.