Le chiffre d’affaires de GrandVision au premier trimestre 2001 s’établit à 223 millions d'euros, soit 13% de plus que l’année précédente.

En France, les ventes dans l’optique ont progressé de 9 % à magasins comparables , 6% pour GrandOptical et 12% pour Générale d’Optique.

Au Royaume Uni et en Irlande, la progression est proche de 20%. Les magasins Vision Express Optical Lab confirment toujours leur supériorité ( +15 à 20%) par rapport aux points de vente ancien concept..

En Optique hors France, Royaume Uni et Irlande, le chiffre d’affaires est en forte hausse, essentiellement en Europe Occidentale ( +17% en Belgique, +27% au Luxembourg, en Espagne et au Portugal, +83% en Italie). L’Argentine et une partie de l’Europe de l’Est connaissent toujours une situation difficile.

Chiffre d'affaires des Enseignes France
GrandOptical 36 millions d'euros + 8%
Générale Opt 28 millions d'euros +16%
Solaris 4 millions d'euros +20%

Huit magasins ont été ouverts depuis le début de l’année, portant à 981 le nombre total de points de vente.
Daniel Abittan et Michael Likierman ont déclaré : "La priorité donnée cette année à la croissance à magasins comparables est suivie d’effets qui nous permettent, à ce stade, d’atteindre nos objectifs de rentabilité, en très forte progression par rapport à l’an dernier ".