Si vous avez aimé la première, ne manquez surtout pas la seconde. OJO Vol.2 ou quand l'artiste Ignasi Monreal et la marque Etnia Barcelona collaborent à nouveau autour d'une collection capsule aussi poétique que surréaliste. Gardez l'œil bien ouvert !

Après une première et fructueuse collaboration, c'est à un nouvel exercice de style que se sont livrés l'artiste peintre espagnol Ignasi Monreal et la maison Etnia Barcelona. Le maître du trompe-l'œil, reconnu pour ses peintures mêlant techniques traditionnelles et technologies numériques, a une nouvelle fois magnifié l'objet lunettes, sublimant autant son statut d'accessoire que celui d'œuvre d'art.

Une collection qui fait de l'œil

Fil rouge de cette collection capsule en édition limitée : le jade, la “gemme suprême”, “joyau du ciel”, véritable cœur de pierre d'Etnia Barcelona. Le voilà ici source d'inspiration de ce modèle solaire unique conçu en acétate Mazzucchelli, décliné en trois teintes - lavande, vert d'eau et havane - et doté de verres minéraux Barberini. Et toujours, au cœur de cette création, l'influence de John Berger, à travers son œuvre “The Ways of Seeing”, qui analyse notre façon de voir l'art. En résulte cette interprétation surréaliste, expression de ces différents regards, pour voir au-delà de ce que l'on perçoit.

Une campagne riche en émotions

Qui mieux que le regard du photographe sud-coréen Cho Gi-Seok, reconnu pour ses mises en scène à l'esthétique si singulière, pour lui donner vie et la mettre en lumière ? Tous ces regards se mélangent alors au milieu des fleurs, des papillons, de l'eau, du feu, du ciel bleu... Les émotions surgissent dans des atmosphères à la fois fantaisistes, poétiques et résolument surréalistes, toutes dévoilées dans des coloris particulièrement vibrants. OJO Vol.2, une collection capsule en édition limitée, ou comment l'art révèle de nouveaux regards.

Ce contenu vous est proposé par Etnia Eyewear Culture Group