Comment Moncler est devenu une figure incontournable du luxe ? En créant sa doudoune en duvet d’oie, LA veste d’hiver par excellence, 100% pur luxe, sport, chic et tendance.

Naissance d’une légende

Moncler voit le jour en 1952 et doit son nom à sa ville de naissance, Monestier-de-Clermont. Le nylon ,léger et résistant vient d’être inventé … Pour les deux Grenoblois André Vincent et René Ramillon, cette fibre va leur permettre de conquérir les montagnes ! Leurs ouvrières se confectionnent déjà des gilets avec les chutes des duvets pour se protéger du froid dans les ateliers. Un ami* de la direction, alpiniste et grimpeur, demande les mêmes pour ses expéditions extrêmes…c’est la naissance de la mythique doudoune.

Dépasser « les portes » de la performance

En 1968, la marque gagne « ses étoiles » en équipant l’équipe de France de Ski alpin pour les Jeux olympiques de Grenoble. Elle ajoute deux pics de montagne et un coq à son logo. Dans les années 70, la pratique du ski se démocratise, et l’on peut voir sur toutes les pistes de France et d’Italie les fameuses doudounes Moncler. Une décennie plus tard, les Moncler se portent en ville, désormais connus du grand public. La doudoune séduit des modeux ultra-stylés qui en font l’accessoire indispensable de la mode urbaine et branchée de l’époque.

Une renaissance Italienne

Remo Ruffini, alors directeur artistique de la marque, se souvient alors des « paninari » fans des vêtements et accessoires siglés. Il décide de racheter Moncler en 2003. La marque décline de nouvelles interprétations du produit et devient globale. En 2008, Moncler explose en multipliant son chiffre d’affaires par 5.

Vers une marque de luxe ultra désirable

La mode qui combine le sport élégant et l'urban chic insuffle de nouvelles collections au label qui se diversifie essentiellement dans les accessoires. Les designers les plus courus à cette époque collaborent avec la maison sans jamais renier leur ADN**. C’est dans cette démarche que s’inscrit Marcolin depuis 2015 qui crée, produit et distribue les lunettes Moncler. Lignes épurées, sobriété des couleurs…les montures adoptent les codes et la culture de la marque qui surfe entre technicité et esthétisme, des quartiers hype aux neiges éternelles.

La collection Moncler Eyewear

Elle s'adresse à une large cible avec une gamme de montures optiques et solaires. La marque a déjà conquis de nombreux opticiens séduits pour son univers alpin. Avec ses collection hivernales et estivales, la montagne s'invite toute l'année dans les plus beaux points de vente.

Un hiver blanc avec Moncler Eyewear, focus sur quelques « must-have »

Moncler a fêté ses 70 ans, cette année, en confirmant son rang de marque de luxe connue dans le monde entier.

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* Lionel Terray, grimpeur de légende, vainqueur de l’Annapurna, première conquête d’un sommet de plus de 8 000 mètres.

**On notera entre autres la collection Grenoble (ultratechnique) et plusieurs concepts comme Moncler Genius, One House, Different Voices…

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