Dans un communiqué reçu ce jour, De Rigo annonce l’arrivée à ses côtés de Barrow*, une marque italienne de prêt à porter fondée en 2020 qui fait ses débuts dans la lunetterie.

Barrow, avec ses produits 100% Made In Italy, s’adresse aux digital natives (personnes nées entre la fin des années 80 et le milieu des années 90). Pour s’adresser à cette génération, la marque utilise les codes d’internet et mise sur la créativité pour « incarner l’esprit de jeunesse rebelle des digital natives caractérisée par un désir extrême d’individualité. » Barrow possède 300 magasins à travers le monde dont 10 en Italie

L'accord de licence mondial entre Barrow et De Rigo prévoit la conception, la production et la distribution de montures optiques et de lunettes de soleil sous la marque Barrow.

Le lancement de la première collection de lunettes signées Barrow, conçue en partenariat avec De Rigo, est prévu pour mars 2023. Elle sera distribuée dans une sélection de magasins d'optique et via le canal de commerce électronique de Barrow.

« J'aime vraiment l'approche non-conformiste de la créativité que Barrow a adoptée dans le monde pop, le streetstyle et le graphisme. Avec la jeune équipe créative de la marque, nous avons apporté aux lunettes tout l'esprit innovant et irrévérencieux de Barrow, mis en forme avec la qualité et le souci du détail chers à De Rigo », déclare Michele Aracri, directeur général de De Rigo Vision

« L'expertise et le professionnalisme de l'une des plus grandes entreprises optiques au monde, mariés à l'esprit irrévérencieux et non-conformiste de Barrow, ont donné naissance à un produit qui reflète à merveille l’univers Barrow » - commente le groupe Daddato - « De Rigo a su en effet traduire notre esprit à la perfection, créant un univers et une vision communs. Je suis fier qu'en si peu de temps depuis la naissance de la marque, de plus en plus d'entreprises souhaitent faire partie de la famille Barrow, nous donnant ainsi l'occasion de continuer à offrir la meilleure qualité de produits en phase avec la philosophie de la marque. »

 

* la marque n'est pas distribuée pour le moment sur le marché français