Ray-Ban renforce ses investissements en 2024 pour célébrer « ses icônes » : l’Aviator, la Wayfarer, la Clubmaster et la Round.

Cette campagne de communication s’articule autour de 3 temps forts.

Une campagne optique qui reprend les 4 icônes dans une version d’origine avec des portraits en noir et blanc :

  • Aviator, héroïne absolue du style américain classique depuis 1937
  • Wayfarer, Icône de style et d’attitude depuis 1952
  • Clubmaster, un style affirmé depuis 1986
  • Round, depuis 1989, l'emblème des rêveurs et des amoureux de la liberté

Depuis début mars, la marque propose un parcours de projections éphémères de sa campagne « les icônes » dans la capitale. L’expérience s’est prolongée dans le métro parisien jusqu’au 17 mars.

Cet été, une nouvelle égérie mondiale pour incarner la marque : Lenny Kravitz icône de la musique - 38 Millions albums vendus ; 5 millions abonnés Instagram - portera le modèle Héro de la gamme Ray-Ban Reverse (verres concaves au lieu de convexes). Les collections Aviator et Wayfarer seront quant à elles mises à l’honneur avec de nouveaux coloris et une édition signature.

Et pour finir, un nouveau lancement Ray-Ban Change, la première monture en acétate photochromique, avec la technologie brevetée Transitions. Innovation de rupture et expérience inédite. Disponible pour les opticiens mi-mai.
Ce lancement sera soutenu à la rentrée, en septembre, avec une campagne optique qui se déclinera autour de l’iconique Wayfarer. les modèles seront conçues avec un nouvel acétate qui proposera une expérience inédite pour les porteurs.

« 2024 sera une année particulièrement riche pour Ray-Ban. Avec des investissements media renforcés, la marque sera visible toute l’année en optique comme en solaire. Elle s’appuiera sur ses icônes et des innovations majeures comme Ray-Ban Meta, la 2ème génération de lunettes connectées et Ray-Ban Change, les montures photochromiques à la technologie brevetée Transitions, pour créer la tendance et générer du trafic dans les magasins » a déclaré Anaïs Bertin, directrice marketing EssilorLuxottica.