Après les lunettes connectées Ray-Ban Stories commercialisées en France, EssilorLuxottica a annoncé le lancement d'un nouveau produit, la Ray-Ban Reverse.

Conçues pour s'adapter à toutes les formes de visages

La conception des verres Ray-Ban a été repensée passant de la forme convexe traditionnelle à concave. Une première. Avec ce nouveau design, EssilorLuxottica veut séduire un plus grand nombre de porteurs : « développées avec une monture universelle, les Ray-Ban Reverse épousent la courbure naturelle de la pommette pour offrir un look confortable, adapté à tout le monde ».

 

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@Ray-Ban

 

Une technologie de pointe

Inverser complètement la courbure du verre habituellement convexe en concave a nécessité un système de modélisation 3D breveté. Les équipes de R&D ont créé un design qui allie netteté et précision de vision. « L'esthétique concave est rendue possible grâce à une nouvelle technologie brevetée qui s'appuie sur l'analyse des mégadonnées* pour la conception de verres optiques », a détaillé Federico Buffa, directeur des licences R&D et style produit pour EssilorLuxottica. Et de poursuivre : « nous avons un processus d'ingénierie de pointe pour obtenir un équilibre parfait entre les surfaces avant et arrière, en particulier pour ne pas déformer la vision ». Qui plus est, ce verre pantoscopique** est doté d'un antireflet qui réduit jusqu'à 70% des reflets dans les longueurs d'onde auxquelles l'oeil est le plus sensible.

 

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@Ray-Ban

 

Des lunettes éco-responsables

En plus du savoir-faire de pointe, cette collection a été conçue avec des matériaux respectueux de l'environnement, notamment des verres en nylon biosourcé*** et des montures en acétate biosourcé, contenant respectivement 41% et 67% de carbone biosourcé. Les emballages, les cartes et les chiffons de nettoyage sont également issus à 100% de matières recyclées. La nouvelle collection solaire se compose de 4 modèles unisexes dans les styles Aviator, Wayfarer, Caravan et Boyfriend, avec comme égérie de la campagne la top-modèle Vittoria Ceretti. 

La collection Ray-Ban Reverse est commercialisée depuis le 15 mai dans les points de vente partenaires et sur Ray-Ban à partir de 165 euros.

 

*Les mégadonnées sont des ensembles de données collectées si gigantesques et complexes qu’ils nécessitent de nouvelles technologies, telles que l'intelligence artificielle, pour être traités. La technologie permet à ces données d’être collectées très rapidement, quasiment en temps réel, afin d’être analysées et d’obtenir de nouvelles informations.

**le bord inférieur du verre est orienté vers les joues

***disponible uniquement pour les verres solaires classiques