Oakley et le rappeur Travis Scott ont officialisé un partenariat pluriannuel, désignant l'artiste comme le tout premier chief visionary* d'Oakley. Un rapprochement qui n'est pas sans rappeler la nomination d'A$AP Rocky comme directeur créatif de Ray-Ban.
Ce partenariat s'inscrit dans la continuité de l'esthétique déjà adoptée par Travis Scott, qui a intégré les produits Oakley à sa garde-robe scénique lors de sa tournée Circus Maximus (2023).
En tant que chief visionary, Travis Scott et son équipe Cactus Jack vont collaborer avec Oakley sur le design et l'innovation pour développer de nouvelles campagnes marketing et réinterpreter des modèles emblématiques.
La vision de Travis Scott va donc influencer les futures collections de lunettes et de vêtements Oakley et de tout nouveaux modèles, ainsi que des collections collaboratives imprégnées de l'esthétique Cactus Jack, seront développés.
« Ce qui m’inspire, c’est ce que les gens pensent impossible. Il s’agit de faire évoluer la culture et de repenser les idées pour voir jusqu’où elles peuvent aller », a expliqué Travis Scott dans un communiqué.
Cette nouvelle annonce intervient après le dévoilement des premières lunettes connectées de la marque - les Oakley Meta - la semaine dernière.
Travis Scott @Oakley
*Le rôle d’un visionnaire en chef ou leader visionnaire est de fournir une orientation stratégique, d'inspirer l’innovation et de cultiver un environnement propice à la croissance.