Le groupe danois Design Eyewear Group poursuit son expansion internationale avec l’acquisition à la barre du tribunal, de six marques françaises appartenant à l’entreprise KNCO, et consolide ainsi sa position sur le marché français.
L’opération comprend les marques créateur François Pinton et Karavan, ainsi que les marques enfants Karavan Kids, Kaliboo, Jacadi et Catimini. Cette acquisition marque l’entrée de Design Eyewear Group sur le marché des lunettes pour enfants.
Environ 15 collaborateurs de KNCO (dont nous avions annoncé les difficultés en juillet 2025) vont rejoindre le groupe danois, dont quatre designers et chefs de produit expérimentés. Ces équipes poursuivront le développement créatif des marques, aux côtés des représentants commerciaux et du service clients, afin d’assurer une transition fluide et la continuité des relations avec les opticiens partenaires.
« C’est une nouvelle étape dans notre développement », a déclaré, dans un communiqué, Lars Flyvholm, CEO de Design Eyewear Group.
« Après l’acquisition de Menrad en juin et nos accords de licence avec Jaguar, JOOP!, Bogner et Morgan, cette nouvelle intégration stimule notre croissance future. Nous nous développons non seulement géographiquement, mais aussi dans le segment des lunettes pour enfants, où nous voyons un fort potentiel. Les marques de KNCO s’intègrent naturellement à notre portefeuille et s’alignent à notre savoir-faire en termes de design, de fabrication et de distribution internationale. »

En France Pour Pinton ca va être difficile car les chiffres ont dégringolés par rapport à la qualité et le prix trop cher. Dans certaine région on en vendait plus. Karavan en perte de vitesse total et Kaliboo plus de vente du tout. Catimini et Jacadi en baisse aussi. Ca va être compliqué car les clients ont perdu confiance en ces marques par rapport à la qualité et la concurrence a repris ses parts de marché.