Une collection capsule retraçant 80 ans d'histoire de Safilo imaginée par Marc Newson

Afin de fêter en grandes pompes ses 80 ans d'histoire, Safilo lance une collection capsule exclusive, en collaboration avec le célèbre designer Marc Newson. Fondée en 1934, la marque éponyme du lunetier italien fait partie des éléments forts du groupe et a été choisie pour rendre hommage à cet anniversaire marquant. La ligne sera dévoilée au public en avril prochain, entre les murs du Musée de La Triennale de Milan. 
Pour Luisa Delgado, PDG de Safilo, « Marc est l'un des esprits créatifs les plus éclectiques et doués de sa génération. Il a mélangé la richesse du passé avec le présent et le futur dans une collection raffinée exprimant une histoire de confiance, d'excellence et de design intemporel ». 

Dans le détail, la collection capsule est issue de la réinterprétation de modèles historiques de Safilo, personnellement choisis par Newson et déclinés en 5 variantes, avec 5 matériaux et technologies spécifiques. Présentées selon un ordre chronologique, retraçant les étapes les plus significatives des 80 années d'histoire de la marque, ces 5 montures se distinguent par le recours à l'Optyl ultraléger, seul ou associé à la charnière Elasta 80, mais aussi par la réinterprétation de la collection historique UFO (monture formée par un fil d'acier ultra-mince), et par l'utilisation de l'aluminium et de la feuille d'acier. 

Les volumes sont par ailleurs mis en valeur par des coloris lumineux, comme les nuances métalliques dans les tons clairs et foncés, le bleu royal et l'orangé, une couleur représentant le style de Marc Newson. Pour ce dernier, « collaborer avec une marque emblématique comme Safilo représente une extraordinaire opportunité pour explorer de nouveaux parcours stylistiques, en interprétant son héritage sous une perspective fraîche et innovante ». 

Disponible sur le marché à partir de fin avril 2014, la collection sera distribuée au niveau mondial par un réseau exclusif.

 

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