Avec la consolidation de Polaroïd Eyewear et l'appréciation du dollar US, Safilo affiche une hausse de ses ventes réelles de 6,7% au 31 décembre 2012, à hauteur de 1 175 millions d'euros contre 1 101 millions d'euros en 2011. Le lunetier réalise ses plus fortes progressions sur les continents américains et l'Asie, respectivement à 7,5% et 7,3%. En Europe, le groupe profite d'une relance de 5,7% sur l'année et 26,2% sur le dernier trimestre 2012. Un résultat favorisé par la contribution significative des ventes Polaroïd et plus particulièrement de la marque Carrera. Dans un environnement fragile en Italie, Safilo a tiré bénéfice des marchés à forte croissance tel que la Russie.

« Nous sommes satisfaits des résultats réalisés dans une remise en question de 2012, caractérisée par le ralentissement de l'économie globale et par la réduction des dépenses de consommation en Europe, précise Roberto Vedovotto, directeur général du groupe. Dans ce scénario, notre priorité stratégique était de se concentrer sur la croissance de notre portefeuille de marques et sur la rentabilité pour maintenir des capitaux permanents solides, en dépit de l'effet négatif prévu par la suppression progressive d'Armani ».