A l'approche de l'été, Shamir se lance à la conquête des amateurs de mode et de sports extrêmes avec le lancement de sa gamme Shamir Attitude III Sport & Fashion. Elle se compose de deux designs, un pour le sport et l'autre pour la ville, et de l'Attitude III SV spécialement conçu pour ceux qui ont besoin de solaires unifocaux. 

Ces verres solaires correcteurs bénéficient des dernières avancées technologique de la marque : l'Eye-Point Technology III qui améliore l'expérience de vue quels que soient la prescription ou la monture :
- le Natural Posture permet une position naturelle pour la vision de près ;
- l'IntelliCorridor donne une puissance maximale au verre quel que soit l'activité
- le As-Worn Quadro qui améliore le confort de vue pour toutes les montures.

Le verrier met aussi en avant le traitement « Shamir Glacier Sun » qui confère une protection anti-reflet achromatique sur la face avant et un anti-reflet spécial UV sur la face arrière. Pour compléter la gamme, l'Attitude III SV a été créée spécialement pour ceux qui ont besoin de solaires unifocaux. Résistants aux chocs et aux indices élevés ces verres sont disponibles dans un large choix de teintes et de filtres. 

Le verrier a présenté en avant première cette nouvelle gamme lors de la réunion Cercle Optique à l'Hotel Metropolitan Paris Eiffel où la centrale d'achat, de son côté, a dévoilé deux nouveaux services à ses adhérents : aide à la Communication (campagne de communication à la carte et adaptée aux budgets de chacun) ; audit (pour apporter une aide à l'optimisation du business afin de pérenniser l'affaire).