La griffe Alain Afflelou, « un grand succès ! »

Véritable stratégie de marque, après avoir donné son nom à une enseigne, Alain Afflelou a fait de sa signature une griffe. « Une évidence », selon Frédéric Poux, président du directoire, pour qui « c’est un véritable succès ! ».

« En un an, ce sont plus de 1,5 million de montures qui se sont écoulées en France. Et la valeur perçue du produit est plus forte depuis que les lunettes sont marquées », nous a-t-il confié. Faisant partie de l’offre « 2ème paire à 1 euro », les montures griffées Afflelou se veulent « dans l’air du temps, accessibles et de qualité ». « Nous exportons aussi nos modèles au Mexique, Chili, Panama, par exemple. Un bon moyen de faire connaître la marque là où nous ne sommes pas encore implantés. Cela prépare notre développement en assurant notre crédibilité ».

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1972, nouvelle collection hommage

En hommage à l’ouverture du premier magasin au Bouscat dans la banlieue de Bordeaux (33), l’enseigne a lancé récemment la collection « Alain Afflelou 1972 ». Avec ses formes rétro, elle met l’accent sur les matériaux, comme l’acétate de cellulose de chez Mazzuchelli. Dédiée aux 30 ans et plus, elle se compose de 32 modèles optiques dont 25 sont conçus en série limitée. Ces derniers ont la particularité d’être polis à la main « pour une finition parfaite et un confort optimal ». Côté couleurs, les tons foncés dominent : le noir, le marron dans toutes ses nuances, mais aussi les bleu, violet et rouge. L’embout des branches de couleurs vives unies tranche et réveille le tout. Le prix public est de 139 euros.

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