Accompagner tous les enfants de 7 à 17 ans, c’est le leitmotiv de Marchon, qui propose à travers ses trois marques : Nike, Lacoste et Chloé, une gamme de montures optiques et solaires « spécifiquement adaptées à leurs besoins ».

La dernière d’entre elle, dédiée aux filles de 8 à 14 ans, sera commercialisée à partir de la mi-juin. Elle se décline en quatre lunettes de vue et de soleil. Cette collection « qui parle déjà si bien aux mamans » comprend 4 modèles optiques de vue et solaire en acétate et en métal. Des coloris raffinés et légers tels que le rose ou le rouge symbolisent la délicatesse et devraient séduire les jeunes filles. Le prix public conseillé est compris entre 95 et 140 euros.

Découvrez ci-dessous une sélection de modèles :

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Modèle : CE3602-601

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Modèle : CE3600-220

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Modèle : CE3101S-765

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Modèle : CE3603S-601

 

Pour sa part, Nike « Young Athletes » issue de la collection adulte, cible les jeunes adolescents de  9 à 17 ans. Ces lunettes de vue et de soleil allient design et technologie. Ces solaires possèdent toutes les mêmes caractéristiques en matière de performances que les montures Nike pour adultes, notamment un biseautage de sécurité en U, des verres en polycarbonate et une protection intégrale contre les UV. Elles bénéficient aussi de la technologie Nike Max Optics, offrant aux porteurs « une vision claire, quasiment sans distorsion pour un meilleur champ de vision, y compris dans l’espace visuel périphérique ».

Enfin, la ligne Lacoste T(w)eens conçue pour les jeunes aventuriers et aventurières de 7 à 17 ans réinterprète au fil des saisons les éléments de signature de la maison française : petit piqué, liserés, color-block et crocodile. Notons également que les différents modèles se déclinent dans des teintes acidulées et très pop : jaune, blanc, bleu marine, bleu turquoise ou encore rouge. Une combinaison de coloris très audacieuse.