ADCL annonce la signature d’un accord avec la société 15-1 Diffusion détentrice de la licence eyewear Mauboussin, pour le développement et la distribution de ses collections de lunettes optiques et solaires en France.

« En nous confiant la distribution de la collection de lunettes de la maison de Joaillerie française, 15-1 Diffusion mise sur notre savoir-faire et notre expérience pour ouvrir une nouvelle ère sur le marché français pour la marque Mauboussin », souligne le lunetier. « La lunetterie et la joaillerie sont des mondes proches l’un de l’autre. Avec ce produit, nous voulons proposer un vrai accessoire de luxe mais à un prix accessible ! », confie son directeur général, Olivier Petitfils, à acuité.fr.

Une collection optique et solaire éperdument féminine

capture_decran_2016-09-05_a_17.40.51.pngLes premiers fruits de cette collaboration seront dévoilés lors du Silmo 2016, du 23 au 26 septembre prochain, dans le cadre d’une boutique éphémère reprenant la célèbre devanture de la place Vendôme. La collection, conçue et développée par 15-1 Diffusion et ADCL, comprend une ligne optique de 17 modèles pour 51 références et une ligne solaire polarisée de 6 modèles pour 12 références. Parmi les coloris, des teintes sobres et élégantes comme le noir, le blanc, le bordeaux, ou le nacré… L’étoile, emblème de Mauboussin, apparaîtra sur les tenons. Parée de pierres semi-précieuses et de strass, la gamme est « ancrée dans l’air du temps, à la portée d’un public large, s’inspire de l’identité et des valeurs de l’artiste joaillier », fait savoir ADCL.

Un lien étroit entre la joaillerie et la lunetterie

Les modèles reprendront donc différents codes de la marque, à l’instar des phrases romantiques gravées à l’intérieur des bagues. « Pour la collection eyewear, elles ont été adaptées et reprennent les thèmes de l’amour, de la femme et du regard. On pourra lire sur la tranche des branches des expressions comme « : « est-ce que l'amour est délicieux quand tu me regardes » ou « la courbe de tes yeux fait le tour de mon cœur ». Chaque produit est ainsi personnalisé », s’enthousiasme Olivier Petitfils en précisant que « les montures seront livrées dans un étui pliable, pour un rangement facile dans tous les sacs. Ce dernier révèlera un miroir de courtoisie afin que chacune puisse soigner son style ».

Le luxe à prix accessible

« Cette première collection, aboutissement d’un an de travail, alliera créativité, élégance et qualité dans la lignée des valeurs de la maison Mauboussin », insiste Olivier Petitfils. Du côté du prix public conseillé, il se situe entre 179€ pour les solaires polarisées et 249€ pour les optiques en acétate et strass. « Nous sommes heureux de pouvoir proposer aux opticiens ce fleuron de la bijouterie Française et nous leur promettons des merveilleuses ventes », continue le dirigeant. Et de conclure : « La licence Mauboussin vient compléter notre protefeuille de marques, sur un segment où ADCL n’était pas présent. Encore aujourd’hui, il y a la place pour un produit à forte valeur ajoutée ».

Mauboussin, « l’audace à la française »

Tous les opticiens dépositaires de la marque recevront un livret de formation sur l’histoire de Mauboussin afin de mieux pouvoir la partager et la conter à ses clientes. Il faut savoir que depuis 1827, date de sa création, Mauboussin n’a cessé de se renouveler. D’abord vénéré par le Maharadjah d’inde puis par les stars hollywoodiennes et la reine d’Egypte, la marque sera rapidement consacrée « joaillier des reines et des stars ». Dans les années 2000, la marque s’engage dans une véritable révolution avec une démarche innovante et libertaire : la démocratisation du luxe ! Fini le temps de la femme qui se pare de jolis bijoux pour faire honneur à son époux. La femme Mauboussin est active et décide d’elle-même ce qu’elle souhaite acheter pour se faire plaisir. Luxe et discrétion, réussite et décontraction seront les nouveaux maitres mots. 

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