Du 27 au 30 octobre 2006, le Parc des Expositions de la Porte de Versailles ouvrira ses portes à l’occasion du SILMO - Salon Mondial de l’Optique – (85 000 m2) qui accueillera  44 000 professionnels de l’optique venus du monde entier.
 
Le secteur de l’Optique.
En Europe, le papy-boom représente un levier de croissance important car le port de lunettes est quasiment inéluctable vers la quarantaine. En effet, l’œil nécessite alors une aide pour pouvoir lire de près (c’est la presbytie). De plus, l’évolution des comportements individuels  comme le temps passé devant les écrans (Ordinateur, TV, Jeux vidéo, etc…) favorise le port des lunettes et dope par conséquent le marché de la lunetterie.
 
Dans ce contexte, ALAIN AFFLELOU poursuit son developpement.
Aujourd’hui, l’enseigne est la première franchise d’optique en Europe.
ALAIN AFFLELOU,  c’est un réseau de 807 boutiques dont 122 en Espagne au 31 juillet 2006. Depuis 3 ans, le déploiement de l’entreprise à l’international est intensif, notamment en Espagne où le nombre de magasins a quasiment doublé sur cette période.
 
En 1 an, le réseau a vendu :
Plus de deux millions de montures ALAIN AFFLELOU
8,5 millions de lentilles l’Ephémère d’Afflelou
64 000 coffrets Forty d’Afflelou, soit plus de 250 000 Forty portées !
1,3 millions de verres exclusifs ALAIN AFFLELOU.
 
LA NOTORIETE
Enseigne leader en notoriété spontanée et assistée. (Notoriété assistée de 97%).
Enseigne leader dans le choix des montures, l'innovation et la compétitivité des prix.
(Source Ipsos Nov. 2005)
 
 
ALAIN AFFLELOU, C’EST AUSSI :
 
Le partenaire officiel du PARIS SAINT GERMAIN.
Le partenaire officiel de Roland Garros et partenaire licence de la FFT (Fédération Française de Tennis)
Le partenaire d’Amélie Mauresmo – n°1 du classement mondial WTA –
Le partenaire officiel de La SOLITAIRE AFFLELOU LE FIGARO
Le partenaire de Muriel Hurtis (Médaille de bronze aux JO d’Athènes 4x100m) et de Marc Raquil (ex-champion du monde de 4x400 m ).
 

Source : communiqué de presse