A la suite du départ de son partenaire depuis 1991, Optalor, Ceralp a conclu un accord avec la Soc pour s’allier à parts égales dans le Roi (Rassemblement des Opticiens Indépendants).

Cette alliance aboutit à la mise en synergie des forces principales de ces deux structures :
- La Soc, outre son département "Verres & Montures", dispose à Manosque (Alpes de Haute Provence) d'un Laboratoire de Fabrication de Lentilles de Contact (Europtic) spécialisé dans la fabrication de lentilles traditionnelles rigides et de lentilles à Iris peint à la main et d'une plate-forme de contactologie stockant la grande majorité des lentilles de contact et produits d’entretien du marché français livrant les opticiens français sous 24 heures.
Les nouveaux actionnaires de la Soc depuis novembre 2001 ont, autour de Dominique Testard, acquis 100% de la société auprès de son fondateur.

Ceralp bénéficie d’une forte notoriété sur le marché et réunit des opticiens indépendants qui y ont développé, en commun :
- Des programmes réguliers et nombreux de communication permettant à chaque point de vente de s’adresser qualitativement aux habitants de sa zone de chalandise.
- Des réunions d’échange où chaque membre apporte et récolte informations, idées et suggestions qui lui permettent au quotidien une forte animation de son point de venteUne puissance d’achats et de stockage de produits tels que montures par exemple.
Créée en 1978, Ceralp est animée par Jean Claude Merle qui s’appuie sur des adhérents qui assurent la responsabilité de commissions actives dans les principaux axes de réflexion de la Centrale.

Chacune des deux entités, Ceralp et la Soc, conservera la communication vers ses adhérents mais leur alliance dans Roi permettra de faire bénéficier chacun d’entre eux d’une palette de services de qualité plus étendue.


Dominique Testard et Jean-Claude Merle