Depuis maintenant deux ans, la Soc a mis en place un système de traçabilité performant qui permet de proposer aujourd'hui une nouvelle fonctionnalité : le Prêt-à-Délivrer.
Jusqu'ici quand les opticiens recevaient leurs commandes de lentilles, ils devaient ensuite faire le rapprochement entre les produits et le bordereau de livraisons afin d’affecter au porteur les boîtes commandées et de les ranger dans la péniche adéquate.
Désormais, quand l'opticien passe sa commande à la SOC, il indique le nom du porteur pour lequel il passe cette commande. Son nom est alors enregistré en même temps que les caractéristiques de la lentille. A la fin de la préparation, lorsque les références des boîtes (n° de lot) sont enregistrées par le lecteur optique, ce dernier enclenche l’édition d’une étiquette au nom du porteur. Les boîtes d’un même client sont attachées ensemble et l’étiquette porteur est jointe aux boîtes. (voir la photo ci-dessous)
Lorsque la commande arrive au point de vente, l’opticien n’a plus qu’à mettre les boîtes dans la péniche du porteur et à y coller l’étiquette au nom de ce dernier, gagnant ainsi un temps considérable.
Magasin