Arthur et les Minimoys : une nouvelle licence qui conforte Logo sur le segment des enfants

Déjà détenteur de la licence Harry Potter, le groupe Logo vient de signer un accord de licence avec le réalisateur Luc Besson pour son film "Arthur et les Minimoys", qui sortira sur les écrans en décembre 2006.

Dès octobre, Logo lancera en France et en Europe une première collection optique "Arthur et les Minimoys". La ligne de solaires sera quant à elle disponible en juin 2007.

Les modèles s’adresseront aux filles et aux garçons de 6 à 9 ans. Ils se déclineront en trois thèmes différents correspondants aux personnages principaux et aux visuels des éléments clé du film.

Celui-ci reprend les deux premiers tomes de la série des quatre livres qui se sont déjà vendus en France à plus d’un million d’exemplaires. Il racontera l’histoire d’Arthur, un enfant de dix ans à la recherche d’un trésor dans l’étrange pays des Minimoys…

Le film s’annonce déjà comme un des évènements cinématographiques de la fin de l’année : les artistes Madonna, Snoop Dog, David Bowie et Freddie Highmore prêtent leur voix aux personnages dans la version originale. Le budget de production, de 85 millions d’euros, dépasse ceux de tous les autres films d’animation européens. Quant à celui de la campagne publicitaire, il atteint 125 millions d’euros.