A l’occasion d’une Convention extraordinaire organisée aujourd’hui 29 janvier, Hal Holding aurait annoncé la refonte des enseignes Visual et GrandOptical en une seule. Cette dernière, qui conserverait le nom de "GrandOptical", se positionnerait selon un nouveau concept (nouveau format, nouvel aménagement, nouveau design...) unissant les forces et les atouts de chacun de ces 2 réseaux.
Cette nouvelle enseigne GrandOptical se développerait en succursales et en franchise. Les adhérents Visual se verraient ainsi proposer de basculer en franchise GrandOptical.

GrandVision se donnerait les moyens de ce développement : le groupe aurait décidé de consacrer 20 millions d’euros à la communication sur GrandOptical (rappelons qu’Alain Afflelou, tout médias confondus, détenait le record sur ce point avec 27,5 millions d’euros dépensés en 2005).
De plus, GrandVision aurait choisi une personnalité marquante comme ambassadeur de GrandOptical : Zinédine Zidane serait en effet chargé d’incarner et de véhiculer l’image de la nouvelle enseigne.

Un communiqué officiel sera publié cette semaine sur cet évènement majeur pour la distribution en optique. Acuité reviendra sur cette information.