Visalis propose un nouveau concept de magasin clé en mains

En ce début d’année, l’enseigne Visalis, qui compte une vingtaine de points de vente dans le sud de la France, a décidé de faire peau neuve en se dotant d’un nouveau logo et d’un nouveau concept commercial axé sur le positionnement de l’enseigne : des produits moyen/haut de gamme associés au professionnalisme des opticiens, illustré par le slogan : "La compétence d’abord".
Suite à ce changement d'image, les membres du réseau Visalis devront changer l'enseigne de leur façade, et pourront s'ils le souhaitent opter pour un nouvel agencement de leur point de vente."Nous proposons dès maintenant un concept de magasins clé en mains, qui s’adapte aux goûts et aux contraintes financières de l’opticien. Il est très épuré et laisse une grande place à la couleur et à l’organisation. L’opticien nous fait part de ses choix, et nous nous occupons de tout" nous a expliqué Christian Hamel, responsable du réseau Visalis. "Ce concept répond aux attentes des jeunes qui veulent créer un magasin ou reprendre un point de vente ancien. Il fait partie intégrante de notre politique de développement" a-t-il ajouté.

Concernant la communication, Visalis continuera en 2007 de privilégier des campagnes de proximité, notamment dans la presse locale et par e-mailing, mettant en valeur le professionnalisme des membres du réseau.
Dans le cadre de la réforme de la profession, qui attend son décret d’application pour entrer en vigueur, l’enseigne a également décidé d’intensifier ses relations avec les prescripteurs, déjà mises en place par les visites de son délégué à l'information médicale : "dans ce contexte, nos liens avec les ophtalmologistes se feront encore plus porteurs. Nos opticiens informent par exemple systématiquement le médecin de la marque des lentilles vendues à son patient. Les clients ont également un "livret de vue" qui est une véritable extension du carnet de santé, où sont listés tous les éléments de l’équipement livré et leur fabricant, qu’il s’agisse de la monture ou des verres. Avec la réforme, cette traçabilité que nous assurons prendra encore davantage d’importance" a souligné Christian Hamel.


Le magasin Visalis d'Aubagne a été le premier à afficher le nouveau logo de l'enseigne