"La marque numéro un des enfants" va rejoindre en octobre le portefeuille d'ADCL-Aplus. C'est ce qu'a annoncé hier soir Olivier Petitfils, son Directeur Général, lors de la présentation de la collection optique Schott. L'univers de cette marque (Disney ?) sera décliné en solaires pour enfants, segment dont ADCL-Aplus attend beaucoup. Olivier Petitfils a également annoncé le lancement, à l'occasion du prochain Silmo, d'une marque italienne de sportwear haut de gamme, avec des montures proposées au public autour de 250 euros. Enfin, un site internet "B to B" verra le jour dans les prochaines semaines afin de dynamiser les relations commerciales avec les opticiens.

ADCL-Aplus a entrepris depuis la mi-août la distribution de la collection optique Schott (voir news en relation), dont "le démarrage est très encourageant" selon Olivier Petitfils. Le lunetier, qui a réalisé 11 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2007 sur le marché français, a mis en place un plan de développement sur 3 ans pour consolider et poursuivre sa croissance. L'objectif est de renforcer la qualité à tous les étages (fabrication, distribution, service, etc.) et de nouer des relations privilégiées avec les opticiens au travers d'une équipe de commerciaux, qui évolueront vers une mission de "consultant en développement commercial au service de l'opticien". ADCL-Aplus, qui emploie aujourd'hui 57 salariés, vise 15 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici 2010.


Olivier Petitfils, Directeur Général, et Catherine Premy, PDG d'ADCL-Aplus