Guildinvest déploie son enseigne 'low-cost' Lun's Eyewear

L'enseigne Lun's Eyewear est amenée à se développer dans un futur proche. Ainsi en a décidé le dernier Conseil d'administration de Guildinvest. A l'essai depuis 2007, l'enseigne occupe le segment "low-cost" du dispositif de Guildinvest aux côtés de Krys, Vision Plus ou Lynx Optique. Pour amorcer son développement, Lun's absorbera une partie des magasins sous enseigne Vision Originale, qui peine à trouver son positionnement. Lun's s'adresse aux "néo-consommateurs" avec des produits "mode et plaisir" à petits prix.

"La priorité est donnée aux Guildiens mais le concept ne leur est pas réservé en exclusivité", a confié à notre équipe Antoine de Roffignac lors du Silmo. Pour le Directeur général de Guildinvest, "la proximité ne sera plus le premier critère de choix du consommateur. Chacun devra développer un véritable contenu marketing. Lun's va dans ce sens".
L'enseigne fonctionne sous forme de "commission affiliation" : ce système prévoit que la tête de réseau reste propriétaire et gestionnaire du stock. L'opticien, dont l'investissement initial est réduit, se voit rémunérer par une commission sur les ventes du magasin.

C'est dans un centre commercial, en périphérie de Cambrai (Nord), que le premier magasin Lun's Eyewear est apparu en septembre 2007. Le client y trouve des montures, verres et traitements à moindre coût (voir news en relation), ainsi que des lunettes "prêtes-à-porter" ou "prêtes-à-monter" (le verre droit et le verre gauche différant).
Huit autres magasins ont suivi, à Grasse et Villeneuve Loubet (Alpes-Maritimes), Saint Marcelin (Isère), Saint Etienne (Loire), Givors (Rhône), Méru (Oise) Chambéry (Savoie) et Aubergenville (Yvelines).