L'enseigne Lynx, qui compte à ce jour 137 magasins, vient d'annoncer une progression du chiffre d'affaires de son réseau de +12,3%, entre le 1er janvier et le 31 août 2007. Cela représente une augmentation de 7,9% à surface comparable. L'enseigne souligne en outre une amélioration de la marge brute moyenne des franchisés de 4,2 points en 3 ans.

A la base de cette croissance : un "positionnement urbain visant une clientèle privilégiant l'achat-plaisir, avec des magasins show-room, une offre produits centrée sur les marques et une communication événementielle, comme le magazine Instants, qui parodie la presse people", souligne Lynx.

A l'occasion de sa réunion nationale annuelle, qui s'est déroulée les 22 et 23 septembre, les opticiens Lynx ont en outre élu la nouvelle égérie de la marque Oxxo. Près de 500 candidates ont participé au grand casting démarré sur le web au printemps dernier. Sur les 5 finalistes retenues par le jury, c'est finalement Davia Benzenet, une jeune aixoise de 18 ans (photo à gauche), qui portera les montures Oxxo lors des prochaines campagnes de communication.