Bushnell Outdoor Products, spécialiste en matériel d'optique de sport, a annoncé le rachat de la marque Cébé, propriété de l'italien Marcolin. L'opération a été menée par la société d'investissement MidOcean Partners, qui contrôle Bushnell depuis juillet 2007. Réputé dans le domaine du sport, et particulièrement du ski, Cébé rejoint ainsi les marques Bollé (sport-mode), Serengeti (luxe) et Bushnell (loisirs). Les conditions de l'accord de rachat n'ont pas été communiquées.

Pour Olivier Ciaravino, Vice-président et Directeur général Europe de Bushnell, Cébé offre "une excellente opportunité de différencier nos gammes de produits et nos canaux de distribution afin d'enrichir notre portefeuille de marques eyewear. Cébé complète parfaitement nos marques Bollé et Serengeti. Grâce à sa présence importante sur le marché des sports d'hiver, du vélo et de la course à pied, Cébé va renforcer nos opportunités de croissance."

Avec Cébé, Bushnell poursuit sa croissance par acquisition. Après l'achat en 2001 de Bollé et Serengeti, la société a acquis en 2002 la marque de produits pour le sport Tasco. En 2005, elle a réalisé l'acquisition de Michaels of Oregon, leader dans les équipements optiques pour les activités outdoor, la chasse et le tir. Plus récemment, Bushnell a racheté Simmons Optics, fournisseur de produits optiques outdoor, et Millett Industries, spécialiste américain des lunettes de tir (armée, chasse, pêche).

Rappelons que c'est en 1999 que Marcolin a acquis la marque Cébé. En novembre 2007, le groupe italien a décidé d'abandonner la production de masques et de casques de ski, pour se recentrer sur le segment eyewear et "optimiser les importantes synergies avec le coeur d'activité de Marcolin".