A partir de ce week-end, les magasins Alain Afflelou proposeront l'offre « Tchin Tchin Nouvelle Génération », « la 2ème paire à 1 euro pour qui vous voulez ». Tout porteur qui achète ses lunettes dans un point de vente de l'enseigne peut se transformer en « Parrain » et offrir, s'il le souhaite, sa 2ème paire à une personne de son entourage (un « Filleul ») : la correction peut changer sur le second équipement.

Un an pour faire faire la deuxième paire

En pratique, le magasin émet, à chaque vente d'une première paire, une carte personnalisée de type carte de crédit, destinée à l'achat de la 2ème paire. Le client peut conserver cette carte ou la donner à la personne de son choix. Le porteur de la carte a un an pour choisir et retirer son équipement dans n'importe quel point de vente Afflelou en Europe. Cette seconde paire est à choisir dans la nouvelle collection Alain Afflelou (300 modèles). Les verres progressifs sont de la même géométrie et du même design que la première paire choisie par le « parrain ». Le « filleul » peut également choisir une solaire dans la collection « Alain Afflelou bleue ».

Un dispositif média d'envergure

Avec ce concept, Alain Afflelou espère « répondre aux besoins des Français de construire une société plus généreuse, solidaire et moins individualiste ». Cette opération sera médiatisée par une vaste campagne de communication. En télévision, 2 films de 30 secondes réalisés par Elie Chouraqui seront diffusés en prime time le 27 février à 20h40 sur TF1, puis sur les principales chaînes hertziennes et de la TNT. Des spots radio et des insertions en presse quotidienne régionale sont également prévus. Ce dispositif média sera déployé tout au long de l'année.