Afin de renforcer son positionnement dans l’industrie de la lunetterie de luxe, Kering Eyewear a signé un accord en vue d’acquérir 100% de capital de la société française UNT. L’entreprise, située dans le Haut-Jura, fabrique des composants mécaniques en métal haute-précision pour tout le secteur de la lunetterie de luxe, au sein de ses installations de pointe de 3000m2 auxquelles est intégré son département d’ingénierie.

u.n.t._outside_view.jpg

Cette opération représente une nouvelle étape importante dans la stratégie de développement industriel de Kering Eyewear qui a dépassé le milliard de chiffre d'affaires en 2022, dans la continuité de l’acquisition en 2017 en France de la manufacture Kering Eyewear (anciennement manufacture Cartier Lunettes) et de la prise de participation dans Trenti Industria Occhiali en 2019 en Italie.

 

roberto_vedovotto_yo_jean-franois_robert_modds.jpgRoberto Vedovotto, président-directeur général de Kering Eyewear, a déclaré : « Nous sommes ravis d’accueillir UNT au sein de la famille Kering Eyewear. J’admire profondément le travail extraordinaire accompli jusqu’à présent par UNT et nous sommes impatients de commencer cette nouvelle aventure avec cet important partenaire de confiance. Cette acquisition d’un fournisseur de longue date et de grande qualité de la Manufacture Kering Eyewear représente l’opportunité de développer une plateforme intégrée dans l’univers de la lunetterie de Luxe, en bénéficiant des meilleurs procédés de fabrication, d’équipements et de talents de haut niveau, tout en soutenant et valorisant le savoir-faire jurassien».

La transaction est soumise à la validation des autorités de la concurrence compétentes et devrait être finalisée au cours du deuxième trimestre 2023.