Comme nous vous l’annoncions en novembre 2022, The Estée Lauder Companies (ELC) a fait l’acquisition de la marque Tom Ford, au détriment de Kering.
Ce 28 avril, Estée Lauder a annoncé avoir finalisé son acquisition de la marque Tom Ford, devenant ainsi l’unique propriétaire de la marque et de l'ensemble de sa propriété intellectuelle.
Le même jour, le groupe Marcolin a annoncé la signature d’un accord de licence à long terme avec ELC pour les lunettes Tom Ford. Le nouveau contrat de licence est perpétuel et implique un paiement par Marcolin de 250 millions de dollars à Tom Ford (qui appartient désormais à ELC).
Tom Ford a indiqué que « Marcolin a été un excellent partenaire dans la production et la distribution de lunettes TF depuis la création de la marque et j'ai apprécié la collaboration étroite avec Maurizio Marcolin et sa talentueuse équipe depuis de nombreuses années maintenant. Ces sociétés, sous la direction de la marque The Estée Lauder Companies, me donnent l'assurance que la marque Tom Ford continuera d'être quelque chose dont je serai fier pendant de nombreuses années à venir ».